Entretien Boiler électrique - Prixofixe

PLOMBIER CHAUFFAGISTE BRUXELLES PAS CHER

NUMERO D'URGENCE 0489/97.72.80

Prixofixe
Aller au contenu

Entretien Boiler Electrique à Bruxelles, pourquoi y recourir ?


 

On a tous besoin plus de chaleur pendant l’hiver à Bruxelles. Par conséquent, de plus en plus de ménages choisissent d’équiper son logement à un boiler électrique afin de les protéger contre le froid. Pourquoi entretenir son boiler électrique ? Quelles sont les étapes nécessaires d’un entretien de boiler électrique ? Pouvez-vous le réaliser sans l’aide d’un professionnel ? Voici nos réponses à ces questions.

 
Zoom sur le boiler électrique

 
Avant tout, il vaudra mieux s’attarder un peu sur votre boiler électrique. Il s’agit d’un appareil de chauffage par combustion qui utilise l’électricité comme matière première. Il existe deux options de boiler électrique dont le chauffage électrique et la pompe à chaleur qui utilisent le radiateur. Comme une chaudière à gaz, il réchauffera l’eau qui réchauffe vos radiateurs et l’eau que vous profitiez dans la salle de cuisine ou la salle de bain. Le boiler électrique peut avoir de formes et de tailles varié, mais pour tous les boilers électriques, l’eau qui circule dans le système est chauffée par un élément chauffant, ce qui est similaire au fonctionnement d’une bouilloire.

 

Les différentes étapes d’un entretien boiler électrique ?


 
La maintenance d’un boiler électrique se diffère bien sûr de la chaudière au bois ou chaudière à gaz. Il existe des règles qui imposent les méthodes d’entretien. D’une manière simple, l’entretien consiste à nettoyer, examiner, réparer et vérifier le matériel de chauffage en question. Comme il s’agit d’un appareil fonctionnant à l’électricité, il convient d’abord de couper l’alimentation pour mettre le dispositif hors tension et intervenir en toute sécurité.

 
Lors de l’entretien boiler électrique à Bruxelles, les artisans chauffagistes de Prixofixe procèdent au nettoyage pointu de toute la zone interne et externe de l’appareil tout en faisant attention à ne pas déplacer aucun accessoire. Il vérifie ensuite la température de la fumée, le taux d’émission de monoxyde de carbone et d’oxyde d’azote. Ces deux étapes sont indispensables vu que la majorité des causes de décès en Europe est l’inhalation de ces gaz toxiques.

 
Après la prise de mesure, le chauffagiste de Prixofixe supervise le fonctionnement général de l’appareil en examinant un à un les pièces et les accessoires qui composent le boiler électrique. L’idée est de s’assurer qu’aucun dispositif n’est défaillant et que tout fonctionne correctement. Selon les résultats de ces deux précédents processus, l’artisan réalise des dépannages ou des changements de pièces si besoin.

 

Pouvez-vous le réaliser seul ?


 
Comme il s’agit d’un appareil électrique, sachez que sa maintenance requiert des connaissances en électricité et les matériels électrotechniques. Au cas où vous maîtrisez ces deux matières, rien ne vous empêche d’entretenir vous-même votre boiler électrique. Sinon, les artisans plombiers chauffagistes de Prixofixe restent à votre disposition pour vous simplifier la tâche et vous garantir un travail de qualité et conforme aux règles de l’art.

 

Les intérêts d’établir un entretien de boiler électrique à Bruxelles


 
Notez qu’un boiler électrique mal entretenu consomme plus d’énergie qu’une chaudière bénéficiant d’une vérification régulière. Par ailleurs, un problème de fonctionnement de votre matériel de chauffage provoquera une augmentation de cette consommation énergétique voire votre facture d’énergie. L’entretien de boiler électrique à Bruxelles permet donc en premier lieu d’économiser de l’énergie sur le long terme.

 
Faire appel à nos plombiers chauffagistes professionnels pour maintenir votre boiler électrique permet, en outre, de préserver un air sain et de qualité au sein de votre bâtiment à Bruxelles. Avec les émissions nocives réduites, vous et votre famille serez sûrs d’être à l’abri de tout danger, ce qui vous permet de rester en bonne santé.  
 
 
Prixofixe.com © 1995-2018
©
©
PRIXOFIXE

PLOMBIER CHAUFFAGISTE BRUXELLES

Contactez nous sur
Retourner au contenu